
Les données gérées dans le Carnet d'Information du Logement innovant

eCOMEN : une base de données dynamique des habitations, logements, immeubles et résidences, équipements, documents,
consommations…
Organigramme des données de l'application eCOMEN
eComen a un niveau d’intégration inégalée pour les professionnels, leur permettant de gérés leurs parcs d'habitats en cours de construction, en transition de propriété ou en location, et ce, en intégrant toutes les situations de réalité-terrain.
PARC HABITAT
Résidence
Commun
Lotissement
Immeuble
Logement
Matériaux
Équipements
Consommations
Documents
Lots
Pièces
Maison
Lots
Pièces
Données supportées par l'application eCOMEN
Plans
Matériaux
Equipements
Bilans
Attestations
Docs divers
Docs équipements
Consommations
Données de maintenance
Demandes de maintenance
Interventions de maintenance
Historiques des changements de données
En plus d’intégrer toutes les données réglementaires, l’application eCOMEN va beaucoup plus loin pour une véritable intégration des enjeux de la copropriété, des bailleurs ou de les cessions des communs par les promoteurs ou constructeurs.
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Plans 2D, 3D (dont intégration BIM)

-
Plan principal pour positionnement libre des équipements (un plan en 3D axonométrique par exemple)
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Plans d’architecte
-
Plans de surface
-
Coupes
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Plans techniques
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Intégration BIM
Un carnet individuel d’information du logement
permettant de gérer un logement ou plusieurs
1 Carnet individuel
Logement 1
Logement 2
Logement 3
Parking
Cave
Exemple :
-
Résidence principale
+ Résidence secondaire
+ Résidence(s) des enfants à charge
Le carnet eCOMEN permet aussi de centraliser :
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les consommations
-
et les passeports gaz